THIERRY GUILHOU POSITIF COACHING  /  06 32 89 03 53 

 
 

S'ENGAGER A REUSSIR


Les thérapies analytiques nécessitent souvent 4 ans, et parfois bien plus. Les thérapies traditionnelles se situent dans une durée comprise entre 12 à 24mois , à raison d'une séance par semaine.
Un coaching ou une thérapie brève doivent être le plus bref possibles pour le confort du "client" mais se doivent d’être aussi longs que nécessaire pour l’atteinte de l’objectif !

Avec les méthodes de coaching et thérapies brèves que j'utilise, prévoyez l’atteinte de votre objectif dans des temps courts !!!
Chaque personne est différente, mais de manière générale, pour un TRAVAIL SERIEUX et l'atteinte de l'objectif à 80%, comptez un temps moyen  de 16 à 20 séances.
(même si vous avez l'impression d'aller vraiment mieux après seulement 6 à 7 séances)
Cela ne représente qu'une durée de 8 à 10 mois, à raison d'une séance toutes les 2 semaines :)
(cf la "Loi de Pareto" aussi connue sous le nom de "règle des 80/20", élaborée par l’économiste  italien Vilfredo Pareto en 1896, disant que 80% des résultats d’une action sont obtenus par 20% du temps total nécessaire pour les obtenir)
En général, pour stopper, l'idéal est de privilégier un arrêt naturel et progressif :
par exemple vous pouvez passer de 2 séances par mois à 1 séance par mois, puis à 1 séance tous les 2 mois, et puis enfin 1 séance ponctuellement...
Lorsque tout est terminé, je vous préconise de revenir me voir 1 ou 2 fois par an pour "réaligner" ou maintenir le "programme", exactement comme vous allez revoir votre ostéopathe 1 ou 2 fois dans l'année :)

Chaque parcours est unique. Les voies de la "guérison" sont parfois tortueuses, aussi diverses que les individus eux-mêmes. Tous les traitements n’agissent pas uniformément chez tout le monde. La "guérison" n’est pas une trajectoire linéaire. Le rétablissement peut être ponctué d’une nouvelle crise ou de la réapparition de certains symptômes. 
Mais comme je le dis à tous mes clients :
Atteindre votre objectif ne demande que de l'ENGAGEMENT, de la confiance, de la patience, de la persévérance et d'effectuer les exercices que je vous préconise :)
Bref, si vous êtes déterminé(e) à trouver la Solution, et si vous avez vraiment l'intention de vous investir Corps, Coeur et Ame, alors forcément Résultat il y aura :):)
On notera que quelques personnes, sans faire très sérieusement les exercices préconisés, parviennent à des résultats, mais dans un temps plus long ...
De même que toutes les personnes qui n'obtiennent pas de résultats n'ont pas effectué les exercices à la maison, ou les ont trop vite stoppés par manque d'engagement, d'investissement, de confiance, de patience et de persévérance ...

VOIR ICI L'ARTICLE SUR "LA MALADIE DE L'EXCUSITE" QUI VOUS EMPECHE D'ATTEINDRE VOS OBJECTIFS, REALISER VOS REVES, GUERIR, ETC ... 

VOIR L'ARTICLE  "EST-CE QUE TU LE CROIS VRAIMENT ?"  QUI VOUS EXPLIQUE QU'IL FAUT LE CROIRE POUR LE VOIR !!!

 

Réalisation & référencement Créer un site de psychothérapeute   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion