THIERRY GUILHOU POSITIF COACHING  /  06 32 89 03 53 

 
 

HONORAIRES & MODALITES D'ANNULATION DES SEANCES



PREMIERE SEANCE INDIVIDUELLE : durée d'1heure à 1h15mn pour les honoraires de 100€
Cette 1ère séance est une très longue séance quasiment équivallente à 2 séances en une seule !
Le but étant qu'à la fin de cette séance, ou au plus tard dans la semaine suivant ce premier travail vous ressentiez dèjà un mieux-être !!!
(Vous voudrez bien comprendre que cette longue durée de 1ère séance entraine un coût légèrement supérieur à celui des séances suivantes à venir ...)

SEANCES SUIVANTES INDIVIDUELLES : durée de 45 mn pour les honoraires de 80€

FREQUENCE DES SEANCES

Les 2 premières séances sont, dans la mesure du possible, espacées d'une semaine à 10 jours, avec un grand maximum de 2 semaines.
Puis, à partir du 3ième Rdv les séances sont, de façon générale, espacées de 2 semaines.


PAIEMENT DES SEANCES AU CABINET
Elles se règlent immédiatement à la fin de chaque séance, par chèque ou en espèces.

PAIEMENT DES SEANCES PAR SKYPE
Elles sont payables en ligne, avant la séance, simultanément à la prise du Rdv, par carte bancaire directement en ligne (Carte Bleue, Visa, MasterCard ...), exactement comme pour tout autre paiement en ligne que vous avez déjà pu effectuer.  
J'utilise le système de paiement Stripe parce-que c'est actuellement la solution de paiement la plus sécurisée, simple et fiable en France.et dans le monde.
Mon site utilise un certificat SSL qui vous assure des transactions parfaitement sécurisées !
EXPLICATION DU PROCESS DE PAIEMENT : 
1/ Cliquer dans le rectangle bleu "Payer cette facture".   
2/ Dans l'espace situé au dessus du rectangle bleu "Régler la facture", rentrer le Numéro de votre carte, sa date d'expiration, et son code à 3 chiffres situé au dos. 
Il se peut, suivant votre banque, que vous deviez rentrer un code d'autorisation ...
3/ Cliquer dans le rectangle bleu "Régler la facture".
4/ Vous visualisez un document "Facture payée" téléchargable en tant que Pdf, et vous recevez automatiquement un "Reçu" par mail, qui récapitule et confirme votre paiement.


POURQUOI LES SEANCES NE SONT PAS REMBOURSEES PAR LA SECURITE SOCIALE 
Les consultations s'adressent à des personnes qui veulent aller de l'avant, qui choisissent d'être auteur et acteur de leur propre vie, et qui s'en donnent les moyens.
Afin d'éviter tous malentendus, je précise que mes consultations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, tout comme la psychanalyse, et heureusement.
En effet, payer sa consultation représente un acte d'engagement dans la démarche matérialisant sa volonté d'aller mieux et d'investir en soi.
D'autre part, payer donne une valeur à la parole et à l'histoire de la personne qui consulte, et lui évite ainsi de se sentir en dette ou redevable envers celui qui l'écoute. Notez quand même que certaines rares mutuelles remboursent une partie des séances.

N O T A    B E N E   -   N O T A    B E N E   -   N O T A    B E N E  
MODALITES DE REPRISE DES SEANCES APRES "OUBLI" OU ANNULATION AU DERNIER MOMENT  

Les consultations manquées n’ayant fait l’objet d’aucun report ou annulation avant 48h sont dues, et ceci pour 4 raisons :

1/ Tout d’abord par respect pour moi-même :) et par respect pour vos homologues qui auraient vraiment été ravis d'avoir une séance au plus tôt.
2/ Deuxièmement parce-qu'il s’agit d’une nécessité économique pour moi qui vous ai spécialement réservé ce temps, et pas d’une punition ou d’une « amende ». 
3/ Parce que c'est ainsi que cela s’inscrit dans l’histoire des séances de coaching ou thérapie.
4/ Et enfin, parce-que je tiens à toujours vous produire les meilleurs résultats; et ceci n'est possible que parce-que je m'engage coeur et âme dans nos séances; or pour continuer à m'engager coeur et âme, j'ai impérativement besoin d'avoir confiance en vous, autant qu'il est nécessaire que vous ayez confiance en moi :)

(voir ce dernier concept bien résumé ci-après par Jean-Paul Sartre)
Médecin et malade forment un couple uni. L'un doit guérir, soigner. Et l'autre se soigner, se guérir. Or cela ne se fait pas sans une confiance mutuelle. 

NB / sauf très très très rare exception, une consultation oubliée, reportée ou annulée à la dernière minute a un sens qu'il sera judicieux que vous décryptiez :) 

Donc, pour résumer simplement et clairement les choses, je vous remercie de bien comprendre que, si vous n'avez pas respecté ce délai de 48h, la condition sine qua none pour que j'accepte de retravailler avec vous est, qu'en plus de payer la nouvelle séance à venir, en pleine conscience vous acceptiez de payer la ou les séances annulées.

Réalisation & référencement Créer un site de psychothérapeute   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion