Du Lundi au Samedi de 9h30 à 19h30.
 
06 32 89 03 53

LA THERAPIE E.F.T.

Les techniques de psychologie énergétique se sont répandues partout dans le monde, et on a pu observer qu’elles catalysaient des changements rapides, extra-ordinairement surprenants et durables, et ce tant au niveau cognitif, qu'émotionel ou comportemental.La psychologie énergétique prend racine dans la médecine traditionnelle chinoise, le qi-gong et le travail des pionniers modernes tels que George Goodheart (chiropracteur et fondateur de la kinésiologie), le psychiatre australien John Diamond et le psychologue Roger Callahan (fondateur de la Thought Field Therapy).
Au cours des trente dernières années, depuis la découverte de Callahan, plus de trente variantes de ces techniques sont apparues. Il existe aujourd'hui beaucoup de modèles de psychologie énergétique comme l’Emotional Freedom Technique (EFT), la Thought Field Therapy (TFT), la Tapas Acupressure Technique (TAT) ...
La version la plus populaire (et la plus simple à mettre en oeuvre) de la psychologie énergétique et de toutes les thérapies basées sur les méridiens est l'EFT.

 

L' E F T (Emotional Freedom Technic ou Technique de libération émotionnelle) est une méthode de guérison faisant partie du courant de la psychologie énergétique, et créée par l'ingénieur américain Gary Craig. 
L'EFT peut être simplement décrite comme une forme psychologique d'acupuncture, mais sans les aiguilles, permettant d’apaiser les souffrances ou traumatismes trop longtemps refoulés.
Grâce à de simples tapotements du bout des doigts tout en décrivant le problème qui préoccupe la personne, la charge émotionnelle négative s'allége nettement;
il se produit alors une véritable libération qui permet d’amorcer le mieux-être; la progression ressentie est souvent très nette et la personne réussit à se libérer d’un gros stress sans nécessairement comprendre pourquoi.
L'EFT connecte l'esprit et le corps afin d'éliminer les émotions négatives inutiles, tout en optimisant l'état physiologique du corps.
Elle permet de passer outre les cognitions, les schémas et procès mentaux habituels qui empêchent d'évoluer.
L'EFT permet d’atténuer autant les douleurs physiques qu'émotionnelles, et toujours de manière rapide, et des résultats pérennes.
L'EFT peut être pratiquée à tout moment et en tout lieu par les patients qui s’autonomisent grâce à elle. 
Un des aspects les plus importants de l'EFT réside dans le fait qu'elle redonne le contrôle au patient et lui permet d’évoluer à son rythme vers ses objectifs personnels.
NOTA BENE : Il est difficile d’évaluer le nombre exact de personnes qui ont été traitées avec l’EFT à ce jour, elles sont de toutes façons très nombreuses tant la méthode est simple et efficace. Bien que l'EFT bouscule complètement notre système conventionnel de croyances, les résultats demeurent tellement exceptionnellement remarquables que les praticiens eux-mêmes sont souvent stupéfaits par les résultats qu’ils obtiennent.
Comme le dit son fondateur Garry Graig, l’EFT marche souvent, là où rien d’autre n’a pu marcher !...

 

L’EFT peut aider à résoudre tous types de problèmes physiques ou mal être psychologique : 
- douleurs physiques diverses : migraines, rhumatismes, tendinites, arthrose, blessures …
- problèmes de peau : eczéma, psoriasis, acné
- allergies, asthme 
- énurésie
- soutien et accompagnement lors de maladies graves et/ou chroniques
- stress, nervosité, anxiété, angoisses
- peurs, phobies, blocages
- anxiété, angoisse, crise de panique, nervosité, stress, chagrin, colères, culpabilité
- troubles du sommeil
- addictions & dépendances : alimentaires, jeux, cigarettes, alcools…
- TOCS (Troubles obsessionnels compulsifs)
- soutien et accompagnement lors de maladies graves et/ou chroniques
- troubles du stress post-traumatique
- problèmes relationnels, 
- problèmes sexuels
- aide à l’atteinte d'objectifs
- chagrin, colère, culpabilité
- traumatismes et abus
- manque de motivation
- manque de confiance en soi
- développement des performances physiques et psychologiques
- mauvaises habitudes (se ronger les ongles, s’arracher les cheveux…)
- amélioration de performances et aide à l’atteinte d'objectifs

Je ne reste pas seule(e) avec mon problème !... car je comprends que consulter est déjà le premier pas vers un mieux-être !!!

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion